AccueilMunicipales 2026Le local de la liste Saint-Etienne Insoumise a été tagué pour la...

Le local de la liste Saint-Etienne Insoumise a été tagué pour la 3ème fois en quelques semaines

Date:

Dernières infos

Le procès Perdriau à nouveau à la Une de l’actualité

Le procès Perdriau à nouveau à la Une de...

Lyon et les JO d’hiver 2030

Lyon et les JO d'hiver 2030.Les élus socialistes du...

Saint-Étienne : le Collectif Durafour lance avec ironie un recrutement d’agents de sécurité

Communiqué Le Collectif Durafour a récemment publié sur les réseaux...

Ma rencontre furtive avec Muriel Robin

Dans le rétro de Norbert Banchet est un nouveau rendez-vous...

C’est par un communiqué que nous avons appris que le local de la liste Saint-Etienne Insoumise a été tagué pour la 3ème fois.


3 croix celtiques dessinées à la peinture noire sur notre vitrine. Ce symbole est un symbole néonazi explicite. 

Saint-Etienne, ville ouvrière construite par l’immigration, était jusqu’aujourd’hui préservée de la menace fasciste.

Il semble que cette menace commence à gangréner notre ville.

Elle est permise par la libération de la doctrine nazie dans le débat public, et encouragée par des médias aux mains de milliardaires réactionnaires et par le laisser-faire du gouvernement.  

Cette attaque à notre encontre, comme les agressions contre plusieurs permanences de nos parlementaires à travers la France, et les impacts de balles sur la permanence de campagne d’Allan Brunon, candidat à Grenoble, manifestent que la France Insoumise reste aujourd’hui le dernier rempart contre le retour du fascisme dans notre pays. 

C’est également ce que démontrent la forte mobilisation (2000 personnes) ce week-end au meeting de Perpignan et nos positions publiques régulières, 

Cependant, soyons clair. Si l’attaque est dirigée contre notre mouvement en tant que figure de proue du combat antifasciste, la menace pèse sur notre nation toute entière, sur le processus démocratique et sur les droits humains pour tou·tes.

Cette attaque contre notre local est une attaque contre le bon déroulement de la campagne des élections municipales en cours et du scrutin à venir les 15 et 22 mars prochains. Il s’agit d’une opération d’intimidation à destination des électeur·ices.

Nous appelons l’ensemble des forces politiques se réclamant du champ républicain à condamner explicitement et publiquement cette attaque.

Nous appelons les autorités à prendre les mesures qui s’imposent pour garantir la bonne tenue du scrutin et le protéger de toutes pressions et menaces qui pourraient advenir de la part de groupuscules violents.

Redaction
Redactionhttps://www.minformer.com
Depuis le 22 Avril 2025 partagez vos infos : contact@minformer.com

Dernières actu

Le petit mot

Recevez les dernières actualités

Chaque semaine, les infos essentielles de Minformer.com directement par email.