Nouveau vice-président à la culture de la Métropole, Eric Berlivet, maire de Roche-la-Molière commente dans le Progrès le début de son troisième mandat.
Depuis l’élection de Régis Juanico à la présidence de Saint-Etienne Métropole, le bureau comprend vingt vice-présidents. Évincé en 2020 par Gaël Perdriau, Eric Berlivet avait été un dynamique vice-président au traitement des déchets.
Pour le mandat qui commence, le maire de Roche-la-Molière est chargé de la culture. Alors que la crise internationale amène beaucoup de collectivités à restreindre les dépenses culturelles, Eric Berlivet se bat déjà pour conserver un budget solide.
Il a prévu de rencontrer les 53 maires de l’intercommunalité pour recueillir leurs avis. Il a commencé à visiter les dirigeants des grosses structures culturelles. C’est déjà le cas de la directrice du musée d’art moderne et contemporain et des responsables de la cinémathèque stéphanoise. Il suit de près le fonctionnement de la Cité du design dont le président de l’EPCC, établissement public de coopération culturelle, devrait être bientôt désigné en remplacement du peu regretté Marc Chassaubéné.

