Dans la Presqu’île de Lyon, la ZTL a été lancée en juin dernier.
Cette Zone à Trafic Limité fait actuellement l’objet d’un bilan dans le but d’acter plusieurs ajustements. Une quatrième borne d’accès vient d’être mise en service avec un accès automatique pour les détenteurs de la vignette « stationnement résident ».
Un digicode est aussi proposé aux professionnels L’objectif des autorités est d’ici 2026 de parvenir à « un périmètre stable » de Bellecour aux pentes de la Croix Rousse.
À lire également
Municipales 2026, les jeux sont faits
23 mars 2026
Conseil métropolitain de Saint-Etienne Métropole, le retour physique de Gilles Artigues
9 janvier 2026
Une brigade mixte police-gendarmerie dans les transports publics de la STAS à Saint-Etienne
2 mars 2026
Roanne : L’hôpital veut réduire sa consommation énergétique
17 mai 2026
Saint-Étienne 2026 : Quand l’Union des Droites défie le Maire Sortant…
12 janvier 2026
Pierrick Courbon démissionne de son mandat de Conseil départemental
20 avril 2026

