Deux étudiantes de Saint-Etienne ont été récompensées à Grenoble lors du gala 2026 des Jeunes Ambassadeurs.
Le programme des Jeunes Ambassadeurs bénéficie du soutien de Saint-Etienne Métropole.
Ce programme consiste à créer des duos entre étudiants internationaux et des acteurs économiques dans le but de leur faire découvrir un territoire. Cette année, deux projets ont été récompensés. Tihitina Sigea, élève éthiopienne à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Saint-Etienne et de l’Ecole des mines de Saint-Etienne a été distinguée pour une coopération durable en ingénierie entre Saint-Etienne et Addis Abeba.
La jeune Malgache, Jessie Rakotomamonjy, étudiante à l’université Jean Monnet, a été récompensée pour son projet « Regards croisés » de formation de photographes entre Saint-Etienne et Madagascar.
Une belle satisfaction pour l’organisatrice ligérienne Annie de Cicco

