***communiqué***
C’est lors de la dernière Commission permanente à Saint-Etienne, que les élus ont validé la subvention de 165 000 € pour la restructuration du pôle rural d’animation cornillonais.
Présenté en janvier 2024 à la population, le projet d’extension et de restructuration de la Fraternelle, franchit une marche supplémentaire avec le vote de la subvention départementale, qui représente un peu plus de 10% du montant total de l’opération estimé à 1,6 M€.
« La seule salle d’animation de Saint-Paul-en-Cornillon était devenue vétuste, énergivore et ne répondaient plus aux normes et besoins. En lien avec la mairie, nous avons décidé avec mon binôme Julien Luya, d’accompagner cette restructuration, grâce à notre enveloppe dite territorialisée », explique Danièle Cinieri, Conseillère départementale du canton de Firminy.
La superficie passera de 250 à 400 m², pour intégrer un espace dédié au périscolaire et à la restauration scolaire.
« Notre volonté au Département est d’accompagner les communes dans leurs aménagements. Ce projet d’extension et de rénovation a été pensé de façon très collégiale et transparente pour être véritablement utile à l’ensemble de la population. Avec Danièle Cinieri, nous sommes fiers de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice », se félicite Julien Luya.

